Son père, LIBERO H, étalon Holsteiner né en 1981, est certainement l'un des tous meilleurs fils de Landgraf I, lui-même père de nombreux excellents gagnants en compétition internationales de CSO.
Dans la production de Landgraf I on retrouve entre autres, Classic Touch, Come On, Big Time ou Athletico. Sous la selle de J. Lansink, Libéro H est vainqueur de la finale de la Coupe du Monde de Hertogenbosch en 1994 après avoir remporté les 3 dernières qualificatives. Il est également grand vainqueur en Grand Prix à de très nombreuses reprises. Reproducteur reconnu aux Pays-Bas , c'est le père de nombreux gagnants internationaux en CSI et CSIO dont Canregie Iowa, Iris 090, Liberio et Liberty, cheval Olympique à Sydney; Maike et L.B No Mercy chevaux 0lympiques à Athènes, Luc grand gagnant avec R. Davenport. Libéro H est également le père des étalons Ikoon et Iowa, classés en CSIO, ainsi que de Niagara.
Le père de sa mère, Silbersee, ex. Hozeville (SF), est vainqueur dans de nombreuses épreuves prestigieuses.
On retrouve dans les origines de Fromecs Liandero, les sangs de Almé, Ibrahim, The Last Orange et de Fra Diavolo; tous des courants de sangs présents également dans les papiers de Galoubet, Jus de Pomme ou Quidam de Revel.
Liandero a passé son test de 70 jours à Neustadt (Dosse): index de saut: 121,94. Note intérieur 9.0, saut en liberté 9.33.